Accueil » Projets » Réhabiliter » GRENAPIN

GRENAPIN GRENAPIN GRENAPIN GRENAPIN GRENAPIN GRENAPIN GRENAPIN GRENAPIN GRENAPIN GRENAPIN

GRENAPIN


Le projet de résidentialisation, situé quartier Grenapin, fait l’objet d’une convention avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU). Il vise à s’intégrer dans un quartier caractéristique des années 70 et radicalement transformé depuis.

Au Nord, les balcons sont transformés en jardins d’hiver. Des baies vitrées coulissantes sont placées sur le pourtour des murets de balcons. La transformation des balcons en jardins d’hiver permet de créer une pièce en plus dans le prolongement des séjours existants. Les habitants peuvent profiter de la lumière et des vues sur l’extérieur.

Au Sud, les balcons sont recouverts d’un bardage bois ajouré sur le devant et le côté de chaque balcon. De manière générale, un bardage en lattis bois ajouré, fixé sur une ossature métallique, est prévu devant et sur les côtés de chaque balcon. Sur les balcons au Sud, ce même bardage se prolonge sur toute la hauteur du bâtiment, sur un des côtés seulement.

Une grande réflexion a été menée sur l’ambiance paysagère. Les abords des bâtiments sont ainsi repensés et participent à cette requalification urbaine.